Err

Notre savoir-faire

Afin de nous faire partager notre émotion, l’équipe de L’Ambr’1 met en œuvre son savoir-faire : des gestes, des recettes et des méthodes acquises au fil du temps, pour des caramels au beurre salé fabriqués artisanalement en Bretagne, près de Paimpol, uniquement à partir de produits nobles. Toujours à la recherche des meilleurs produits pour réaliser ses caramels, l'Ambr'1 travaille en partenariat avec des artisans de talent tels que Jean-Yves Bordier pour son beurre haut de gamme, Les Salines de Millac pour leur Nacre de sel exceptionnelle ou encore La Maison du Citron à Menton, pour leurs agrumes au parfum si intense.

L'authenticité d'une confiserie d'enfance, mélange d'ambre pour la couleur du caramel et d'embruns pour le côté salé. Nous produisons dix variétés de caramels, neuf de crèmes à tartiner, et maintenant des pâtes de fruits et des sablés pur beurre. Nos douceurs sont réalisées avec des produits de haute qualité (beurre Bordier, nacre de sel des Salines de Millac, chocolat Valrhona...). Nous n'utilisons pas d'arômes artificiels, mais des infusions que nous préparons nous-mêmes. Chaque variété est spécifique et sa cuisson se fait au dixième de degré près. Nous créons une nouveauté par an. Nous transmettons dans chaque bouchée notre passion et notre gourmandise.
 
 
 
 
 
 
 
Pour distinguer les artisans qui respectent la passion pour le produit et la tradition, le Collège culinaire de France, coprésidé par Joël Robuchon et Alain Ducasse, a créé en novembre 2017 l'appellation «Producteur Artisan de qualité ». Les caramels L'Ambr'1 ont reçu cette distinction.

"L'espace sensoriel dans le noir" gratifie la qualité et le savoir-faire de L'Ambr'1. Tous nos produits référencés ont été sélectionnés dans le noir absolu par un jury d’experts à Paris. C'est dans ce cadre que L'Ambr'1 a reçu en 2015 la médaille d'argent pour ses bonbons de caramel nature et la médaille d'or pour les bonbons de caramel au sésame grillé.